À propos de nous

JGA Relations stratégiques est une firme dynamique, passionnée et bilingue qui offre des services complets de communications et de relations publiques. Comme nous sommes situés à Montréal et que nous comprenons parfaitement les enjeux et le marché du Québec, des entreprises et des organismes de premier plan nous font confiance pour soigner leur réputation et redorer leur image de marque.

Notre équipe possède plusieurs années d’expérience en communications et en relations publiques et nous aidons nos clients à s’investir pleinement et à tisser des liens avec les parties intéressées. Nous apportons une expertise à valeur ajoutée à tous leurs projets et nous leur accordons une attention personnalisée et efficace. Notre démarche se fonde sur des services et des conseils en communications stratégiques qui contribuent à créer, à améliorer et à accroître le succès de nos clients.

FB

Jonathan Goldbloom

Président

Jonathan Goldbloom travaille dans le domaine des communications et des relations publiques depuis plus de 30 ans. Son principal intérêt ayant toujours porté sur la gestion en cas de problème ou de crise, il donne des conseils de nature stratégique et offre son soutien à des institutions communautaires, soit des universités, des hôpitaux ou des écoles, ainsi qu’à de nombreux clients du secteur privé.

Fort de son expérience comme conseiller principal chez Postes Canada, puis comme président de Phone Market, une filiale de Provigo Inc., Jonathan a fondé son propre cabinet-conseil de communication et de planification stratégique, en 1990, avant de s’associer à Communications Columbia où il a dirigé bon nombre de mandats d’envergure, dans le domaine des communications, pour les secteurs privé et public, mandats qui n’ont fait que croître en importance après que Columbia ait été acquise par Cossette Communications en 2003, et qu’il soit devenu vice-président et directeur général d’Optimum Relations publiques, une filiale du Groupe Cossette. Jonathan a fondé JGA Relations stratégiques en avril 2007, pour se concentrer davantage sur le service à la clientèle et sur les mandats qui le passionnent.

Jonathan a toujours pris part activement à de nombreuses activités bénévoles et il a contribué à plusieurs organismes, comme membre de leur conseil d’administration. En plus d’avoir dirigé une fructueuse campagne devant la Cour suprême du Canada, sur l’accès aux écoles d’expression anglaise, au nom de l’Association des écoles privées du Québec, il a été pendant neuf ans membre du conseil des gouverneurs de l’École Selwyn où il a reçu la médaille Speirs, la récompense la plus prestigieuse de l’école, ainsi que membre du Conseil du Stanstead College (pensionnat). Il est présentement membre du conseil d’administration des CAIS (Canadian Accredited Independent Schools), du conseil des gouverneurs du Festival Shakespeare de Stratford, et il a été administrateur de l’Institut canadien des affaires juives (Québec) pendant près de dix ans.
Jonathan est parfaitement bilingue et il a obtenu des diplômes des universités Harvard (baccalauréat spécialisé), Carleton (maîtrise ès arts) et Western Ontario (maîtrise en administration des affaires).

royal-orr

Royal Orr

Conseiller principal

Conseiller en communications stratégiques et formateur, Royal Orr comprend parfaitement ce dont les grandes organisations ont besoin pour se démarquer et innover. Son expérience éprouvée et concrète dans le secteur de la radio et de la télévision a fait de lui un conseiller et formateur média très recherché par plusieurs clients d’entreprises canadiennes, d’ONG et du secteur public.

Après avoir entamé sa carrière en communications comme directeur exécutif de la Townshippers’ Association, Royal est devenu une personnalité connue de la radio montréalaise CJAD, avant de passer à une émission radiophonique matinale sur les ondes de la CBC. Il a également animé le seul débat radiophonique de tribune libre au Canada, Cross Country Check-up. Par la suite, il a occupé le poste de vice-président, Relations publiques, chez Cossette Communications, et celui de président, Production multimédia, chez Communications Columbia. À VisionTV, Royal a animé et dirigé bon nombre de documentaires primés portant sur des questions de développement et de justice dans des pays comme la Colombie, Trinidad, la Tanzanie et les Philippines.

Au cours des dix dernières années, Royal a offert des cours de formation et donné des conseils portant sur les communications stratégiques à des organismes aussi diversifiés que l’Université McGill, Pratt & Whitney Canada, le Cirque du Soleil et le gouvernement d’Abu Dhabi, tout en continuant de conseiller et de former les plus hauts gradés de la fonction publique du Canada, à temps partiel, en sa qualité d’adjoint principal à l’enseignement à l’École de la fonction publique du Canada à Ottawa. Il a également travaillé comme expert-conseil pour les initiatives de promotion de l’image de marque de MAB-MacKay, de l’Université Concordia, de l’Académie Centennial et de la FEDERATION CJA. La façon de procéder de Royal, qu’il s’agisse de communications efficaces ou de leadership, se fonde sur les notions de « caractère et discipline » lorsqu’il travaille avec des dirigeants pour les amener à se concentrer sur les aspects essentiels et mieux cerner les auditoires cibles et le message clé à leur adresser.

Alessandra Salituri Public Relations

Alessandra Salituri

Conseillère en communications

Alessandra Salituri se spécialise dans les relations avec les médias, l’image de marque, de même que tout ce qui est numérique, y compris les sites Web, le marketing sur les médias sociaux et le commerce électronique. Elle collabore avec plusieurs des clients de JGA et les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et de communication, en présentant leurs récits aux médias locaux et nationaux, en organisant des conférences de presse et des événements d’entreprise et en créant des marques en ligne, ainsi que des stratégies d’exploitation des médias sociaux.

Elle a acquis ses antécédents en gestion de projets et en développement communautaire grâce aux postes qu’elle a occupés à l’Université Concordia et au QCGN (Quebec Community Groups Network). Douée de flair créatif et possédant près de dix ans d’expérience de travail comme stratège en marketing et en communication, Alessandra conseille des professionnels de la création, à savoir des artistes en arts visuels et des photographes.

Par ailleurs, Alessandra dirige une galerie d’art en ligne appelée Citizen Atelier qui fait connaître le travail d’artistes du Canada et d’ailleurs dans le monde. Depuis les huit dernières années, elle a en outre été invitée à parler, comme conférencière en motivation, à des étudiants et à des jeunes professionnels, comme la Jeune Chambre de commerce de Montréal, de l’importance de s’engager dans la collectivité et d’entreprenariat.

Native de Montréal, Alessandra a obtenu un baccalauréat bidisciplinaire en sciences politiques et en développement international de l’Université McGill.

About Us

JGA Strategic Relations is a dynamic, independent and bilingual full-service communications and public relations firm. Based in Montreal with a deep understanding of the Quebec marketplace and landscape, prominent businesses and organizations trust us with building their reputation and brands.

Our team has decades of communications and public relations experience helping clients engage and build relationships with stakeholders. We each bring value-added expertise to your projects and provide personalized, hands-on attention. Our approach is based on providing world-class strategic communications counsel and services that help create, improve and amplify the successes of our clients.

FB

Jonathan Goldbloom

President

Jonathan has worked in communications and public relations for over 30 years. His primary focus has always been on issue and crisis management, providing strategic advice and support to community institutions, from universities to hospitals and schools, as well as many private sector clients.

Building on his experience as a Senior Advisor at Canada Post then as President of Phone Market, a wholly owned subsidiary of Provigo Inc, Jonathan created his own communications and strategic planning consultancy firm in 1990. Jonathan’s firm soon after merged with Columbia Communications where he headed many large-scale, public and private sector communications mandates that continued after Columbia was purchased by Cossette Communications in 2003, and he became Vice President and General Manager of Optimum Public Relations, a Cossette subsidiary. Jonathan created JGA Strategic Relations in April of 2007 to focus increasingly on client service and mandates he passionately cared about.

Jonathan has always been active in many volunteer activities and has contributed as a Board Member to many organizations. He led a successful Supreme Court challenge on access to English schools on behalf of the Quebec Association of Independent Schools, served on the Board of Governors of Selwyn House School for nine years where he received the Speirs Medal, the school’s most prestigious award, and also served on the Board of Stanstead College School. He is currently a Board Member of CAIS (Canadian Accredited Independent Schools), the Stratford Shakespeare Festival and has sat on the Board of the Canadian Institute of Jewish Affairs (Quebec) for close to a decade.

Jonathan Goldbloom is bilingual and received his education at Harvard (Honours B.A.), Carleton University (M.A.) and at the University of Western Ontario (M.B.A.).

royal-orr

Royal Orr

Senior Advisor

Royal is a strategic communications advisor and trainer with a deep and practical understanding of what is needed to lead and innovate in large organizations. His high profile, front-line experience in radio and television has made him a sought after advisor and media trainer by a wide range of Canadian corporate, NGO and public sector clients.

Starting his communications career as the Executive Director of the Townshippers’ Association, Royal became a radio personality in Montreal with CJAD and was the host of the CBC radio morning show. He was also the voice of Canada’s only national open line radio show, Cross Country Check-up. Royal has held the positions of Vice-President in the public relations division of Cossette Communications and president of the multi-media production unit at Columbia Communications. Royal was the host and director of a number of award winning documentaries on VisionTV reporting on development and justice issues in Colombia, Trinidad, Tanzania and the Philippines.

In the last decade Royal has provided strategic communications training and counsel to organizations as diverse as McGill University, Pratt & Whitney Canada, Cirque du Soleil and the Government of Abu Dhabi while continuing to advise and train the most senior ranks of Canada’s public service as a part-time Senior Teaching Fellow at the Canada School of Public Service in Ottawa. His has also been the lead consultant on branding initiatives for MAB-MacKay, Concordia University, Centennial Academy and Federal CJA. Royal’s approach to effective communications and leadership is based on the notion of “character and discipline” while working with leaders to focus on the essentials of understanding audiences and core messaging.

Alessandra Salituri Public Relations

Alessandra Salituri

Communications Consultant

Alessandra Salituri specializes in media relations, branding as well as all things digital including websites, social media marketing and e-commerce. She has collaborated with many of JGA’s clients, helping them reach their business and communication goals by pitching their news stories to local and national media, organizing press conferences and corporate events and developing online brands and social media strategies.

Her background in project management and community development was developed at her previous positions at Concordia University and the Quebec Community Groups Network. Bringing a creative flair to all her projects, Alessandra has almost a decade of experience working as a marketing and communications strategist for creative professionals, namely visual artists and photographers.

Alessandra also runs an online art gallery called Citizen Atelier that promotes the work of Canadian and international artists. She has furthermore been a motivational speaker for the last 8 years to students and young professionals, such as the Jeune Chambre de Commerce de Montreal, on community engagement and entrepreneurialism.

Alessandra is a native Montrealer who obtained a Joint Honours Bachelor of Arts in Political Science and International Development Studies from McGill University.