À propos de nous

JGA Relations stratégiques est une firme dynamique, passionnée et bilingue qui offre des services complets de communications et de relations publiques. Comme nous sommes situés à Montréal et que nous comprenons parfaitement les enjeux et le marché du Québec, des entreprises et des organismes de premier plan nous font confiance pour soigner leur réputation et redorer leur image de marque.

Notre équipe possède plusieurs années d’expérience en communications et en relations publiques et nous aidons nos clients à s’investir pleinement et à tisser des liens avec les parties intéressées. Nous apportons une expertise à valeur ajoutée à tous leurs projets et nous leur accordons une attention personnalisée et efficace. Notre démarche se fonde sur des services et des conseils en communications stratégiques qui contribuent à créer, à améliorer et à accroître le succès de nos clients.

FB

Jonathan Goldbloom

Président

Jonathan Goldbloom travaille dans le domaine des communications et des relations publiques depuis plus de 30 ans. Son principal intérêt ayant toujours porté sur la gestion en cas de problème ou de crise, il donne des conseils de nature stratégique et offre son soutien à des institutions communautaires, soit des universités, des hôpitaux ou des écoles, ainsi qu’à de nombreux clients du secteur privé.

Fort de son expérience comme conseiller principal chez Postes Canada, puis comme président de Phone Market, une filiale de Provigo Inc., Jonathan a fondé son propre cabinet-conseil de communication et de planification stratégique, en 1990, avant de s’associer à Communications Columbia où il a dirigé bon nombre de mandats d’envergure, dans le domaine des communications, pour les secteurs privé et public, mandats qui n’ont fait que croître en importance après que Columbia ait été acquise par Cossette Communications en 2003, et qu’il soit devenu vice-président et directeur général d’Optimum Relations publiques, une filiale du Groupe Cossette. Jonathan a fondé JGA Relations stratégiques en avril 2007, pour se concentrer davantage sur le service à la clientèle et sur les mandats qui le passionnent.

Jonathan a toujours pris part activement à de nombreuses activités bénévoles et il a contribué à plusieurs organismes, comme membre de leur conseil d’administration. En plus d’avoir dirigé une fructueuse campagne devant la Cour suprême du Canada, sur l’accès aux écoles d’expression anglaise, au nom de l’Association des écoles privées du Québec, il a été pendant neuf ans membre du conseil des gouverneurs de l’École Selwyn où il a reçu la médaille Speirs, la récompense la plus prestigieuse de l’école, ainsi que membre du Conseil du Stanstead College (pensionnat). Il est présentement membre du conseil d’administration des CAIS (Canadian Accredited Independent Schools), du conseil des gouverneurs du Festival Shakespeare de Stratford, et il a été administrateur de l’Institut canadien des affaires juives (Québec) pendant près de dix ans.
Jonathan est parfaitement bilingue et il a obtenu des diplômes des universités Harvard (baccalauréat spécialisé), Carleton (maîtrise ès arts) et Western Ontario (maîtrise en administration des affaires).

royal-orr

Royal Orr

Conseiller principal

Conseiller en communications stratégiques et formateur, Royal Orr comprend parfaitement ce dont les grandes organisations ont besoin pour se démarquer et innover. Son expérience éprouvée et concrète dans le secteur de la radio et de la télévision a fait de lui un conseiller et formateur média très recherché par plusieurs clients d’entreprises canadiennes, d’ONG et du secteur public.

Après avoir entamé sa carrière en communications comme directeur exécutif de la Townshippers’ Association, Royal est devenu une personnalité connue de la radio montréalaise CJAD, avant de passer à une émission radiophonique matinale sur les ondes de la CBC. Il a également animé le seul débat radiophonique de tribune libre au Canada, Cross Country Check-up. Par la suite, il a occupé le poste de vice-président, Relations publiques, chez Cossette Communications, et celui de président, Production multimédia, chez Communications Columbia. À VisionTV, Royal a animé et dirigé bon nombre de documentaires primés portant sur des questions de développement et de justice dans des pays comme la Colombie, Trinidad, la Tanzanie et les Philippines.

Au cours des dix dernières années, Royal a offert des cours de formation et donné des conseils portant sur les communications stratégiques à des organismes aussi diversifiés que l’Université McGill, Pratt & Whitney Canada, le Cirque du Soleil et le gouvernement d’Abu Dhabi, tout en continuant de conseiller et de former les plus hauts gradés de la fonction publique du Canada, à temps partiel, en sa qualité d’adjoint principal à l’enseignement à l’École de la fonction publique du Canada à Ottawa. Il a également travaillé comme expert-conseil pour les initiatives de promotion de l’image de marque de MAB-MacKay, de l’Université Concordia, de l’Académie Centennial et de la FEDERATION CJA. La façon de procéder de Royal, qu’il s’agisse de communications efficaces ou de leadership, se fonde sur les notions de « caractère et discipline » lorsqu’il travaille avec des dirigeants pour les amener à se concentrer sur les aspects essentiels et mieux cerner les auditoires cibles et le message clé à leur adresser.

Alessandra Salituri Public Relations

Alessandra Salituri

Conseillère en communications

Alessandra Salituri se spécialise dans les relations avec les médias, l’image de marque, de même que tout ce qui est numérique, y compris les sites Web, le marketing sur les médias sociaux et le commerce électronique. Elle collabore avec plusieurs des clients de JGA et les aide à atteindre leurs objectifs d’affaires et de communication, en présentant leurs récits aux médias locaux et nationaux, en organisant des conférences de presse et des événements d’entreprise et en créant des marques en ligne, ainsi que des stratégies d’exploitation des médias sociaux.

Elle a acquis ses antécédents en gestion de projets et en développement communautaire grâce aux postes qu’elle a occupés à l’Université Concordia et au QCGN (Quebec Community Groups Network). Douée de flair créatif et possédant près de dix ans d’expérience de travail comme stratège en marketing et en communication, Alessandra conseille des professionnels de la création, à savoir des artistes en arts visuels et des photographes.

Par ailleurs, Alessandra dirige une galerie d’art en ligne appelée Citizen Atelier qui fait connaître le travail d’artistes du Canada et d’ailleurs dans le monde. Depuis les huit dernières années, elle a en outre été invitée à parler, comme conférencière en motivation, à des étudiants et à des jeunes professionnels, comme la Jeune Chambre de commerce de Montréal, de l’importance de s’engager dans la collectivité et d’entreprenariat.

Native de Montréal, Alessandra a obtenu un baccalauréat bidisciplinaire en sciences politiques et en développement international de l’Université McGill.