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COMMUNICATIONS STRATÉGIQUES

Le défi des communications stratégiques est de contribuer à créer l’image de marque et à bâtir la réputation de nos clients, auprès des auditoires internes et externes qui se soucient le plus d’eux. Nous excellons à condenser des questions ou des situations complexes et à les convertir en langage simple et en récits touchants. Grâce aux outils de communication dont nous disposons – discours, rapports, documents imprimés, communiqués de presse et vidéos d’entreprise – nous nous assurons que les messages de nombreux organismes et établissements que nous représentons sont entendus et appliqués.


GESTION DE CRISE

Nos clients comptent sur nous lorsqu’ils sont en butte à des attaques et peu importe les défis à relever. En cas d’imprévu, nous les soutenons grâce à des plans d’action stratégiques et sensés qui leur permettent de porter leur attention sur leurs affaires pendant qu’ils protègent leur réputation et la valeur de leur image de marque.

Nous anticipons les crises potentielles par une évaluation réaliste des menaces, fondée sur nos connaissances des réactions du gouvernement et des intervenants. Nos services de communication en temps de crise comprennent la gestion des médias et les communiqués de presse, la gestion des intervenants et les communications, ainsi que l’organisation de conférences de presse.


RELATIONS AVEC LES MÉDIAS

La couverture médiatique affermit la réputation de nos clients plus rapidement que tout autre moyen de communication et, à cet égard, nous utilisons tous les types de médias y compris la presse écrite, la radiodiffusion et l’internet pour présenter leurs récits.

Depuis plus de trente ans, nous proposons des articles ou histoires de réussite et nous avons établi des relations étroites avec les créateurs de contenu qui influencent les auditoires cibles de nos clients. Nous avons noué des liens fondés sur la confiance et le respect avec les médias nationaux, régionaux et locaux du Canada. Nos stratégies de promotion auprès des médias comprennent la rédaction de communiqués de presse et de textes d’opinion, ainsi que la préparation de listes de contacts médias.


DÉVELOPPEMENT DE MARQUES ET MÉDIAS SOCIAUX

Notre passion est de fondre les idées, le contenu et l’esthétique pour faire en sorte que l’image de marque de nos clients soit authentique et qu’elle reflète leurs valeurs fondamentales.

À l’ère des médias, nous comprenons que le Web constitue l’un des outils les plus puissants de marketing et d’accès aux auditoires cibles. Comme nous sommes au premier plan de tout ce qui est numérique, nous pouvons vous aider à façonner votre image de marque, du début à la fin. Notre gamme de services comprend le concept et la création de logos et de sites Web, le démarrage de commerce électronique, de même que la rédaction de tout le contenu écrit.

Les médias sociaux constituent un autre important mécanisme de communication avec les auditoires, et ils offrent une occasion unique d’établir des liens véritables avec les clients et les intervenants. Nous offrons des services de planification, de mise en place et de gestion continue des réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter et Instagram.


FORMATION DE PORTE-PAROLE

Nous veillons à ce que nos clients soient bien préparés et qu’ils se montrent sous leur meilleur jour lors d’entrevues, et nous les aidons à répondre à des questions de base et même à des questions inattendues. Nous nous assurons qu’ils tiennent le meilleur langage pour faire passer leur message haut et fort, et que les porte-parole comprennent ce qui motive et renseigne le travail des journalistes.

D’autre part, nous offrons à nos clients les outils nécessaires pour traiter avec tous les intervenants, autant à l’interne qu’à l’externe. Nous savons que pour traiter habilement de questions complexes ou problématiques, il faut des stratégies de communication structurées. Nous formons nos clients et nous les aidons à élaborer des messages efficaces et axés sur leur auditoire.

Nos cours de formation de porte-parole peuvent se prendre en groupe ou de façon individuelle.